Cartagena de Indias

 

 

Communiqué de presse


Pour diffusion immédiate

 

 

Un nouveau service personnalisé pour le tourisme à Cartagena de Indias !

 

 

Des millions de gens sont à la recherche d'information sur Cartagena de Indias et très peu de sites Web proposent un service personnalisé de plan de visite.

 

 

 

Cartagena de Indias, le 7 avril 2009.

En parcourant Internet, nous observons plusieurs sites d'informations touristiques concernant Cartagena de Indias. Cependant, si nous analysons objectivement ces sites Web, nous découvrons qu'ils n'offrent pas des services de plan de visite personnalisé aux touristes et aux agences de voyages concernant les tours, transports, excursions et divertissements qui sont en grande demande. Par conséquent, non seulement ces touristes perdre leur temps et vont voir ailleurs, mais également les agences de voyage de la Colombie et des autres pays qui guident les visiteurs désirant voir et apprécier la ville de Cartagena de Indias. C'est un problème, un défi très profond qui crée des répercussions importantes dans tous les secteurs touristiques de la Colombie. Imaginez l'impact foudroyant si les touristes pouvaient obtenir une confiance totale avec un site proposant des services personnalisés en plusieurs langues et travaillant avec eux pour l'organisation de leur visite à Cartagena de Indias ?

 

 

Une expérience en tant que touriste

"Je me souviens, lorsque j'étais au Canada, de la grande difficulté que j'avais à trouver des informations précises en français, anglais et même en espagnol sur des excursions, des tours et mêmes des réservations d'hôtels avant d'arriver à Cartagena, et surtout de l'absence d'engagement sérieux sur les sites Web pour planifier et organiser mon séjour", relate Claudia Lajeunesse. "Je perdais des heures uniquement en recherche de services concrets et le très peu de sites Web d'agences de voyage ou d'opérateurs de tours et excursions qui pouvaient me guider convenablement. Une fois rendu à Cartagena, je demeurais tellement découragée de découvrir les tarifs des vendeurs et des guides qui incluaient des commissions épouvantables qui ne pouvaient justifier un tel prix sans m'apporter de la valeur concernant leur service. Alors j'ai décidé de prendre directement mes forfaits avec les opérateurs. Quelle différence, quelle responsabilité et quel professionnalisme !"

 

Comment encourager les gens à venir et visiter Cartagena de Indias

Avec ce manque d'information et d'action sur Internet, les touristes ont développé une habitude de prendre leurs tours et excursions une fois arrivées à Cartagena. Cependant, les tarifs sont tellement élevés avec tous les vendeurs et les intermédiaires à commission qui cherchent à faire plus de profit.

 

Cette attitude est néfaste, mais elle permet de créer une solution en offrant des services avant d'arriver à Cartagena et avec des tarifs tout à fait acceptables. Le site Cartagena-Indias offre des plans de visite personnalisés afin que le touriste puisse choisir ses tours, excursions ou autres intérêts. Le menu de navigation permet de découvrir des lieux à visiter et des divertissements à faire. Des images et des petites vidéos sont disponibles pour plus d'animation visuelle.

 

 

En conclusion

Offrir un plan de visite personnalisé ne contribue pas seulement à satisfaire les touristes, mais également à mieux rentabiliser les entreprises dans ce secteur économique et à renforcir l'image publique de la Colombie.

 


 

Pour de plus amples renseignements :

Claude Lasanté

Propriétaire des Éditions DMC

Téléphone : (57) 5 643-1828

claude@editionsmelonic.com