Pour : Les journaux et sites en français qui publient des communiqués

 

 

Objet : Cartagena de indias, une histoire de pirates !

 

Bonjour,

 

Mon nom est Claude Lasanté, je vous fais parvenir un communiqué de presse qui pourrait intéresser vos lecteurs qui recherchent des informations historiques, culturelles ou touristiques concernant cette magnifique ville d'Amérique du Sud. La Colombie n'est pas uniquement un pays de conflits, mais aussi un pays qui demande d'être connu sous un autre point de vue. De plus, je suis disponible à être constamment en contact avec vous si vous désirez des informations directes en provenance de la Colombie.

 

 

Communiqué de presse


Pour diffusion immédiate


 

Cartagena de Indias, une histoire de pirates !

 

Avec une riche histoire digne des meilleurs films, Cartagena est aujourd'hui une des plus belles villes d'Amérique à découvrir et à apprécier.



5 mai 2009

Située au bord de la mer des Caraïbes et avec une température agréable durant toute l’année, la ville de Cartagena de Indias en Colombie est sans contredit, une des villes les plus fascinantes à voir de l’Amérique du Sud.

 

Cartagena de Indias fut fondée le 1 juin 1533 par Pedro Heredia et est devenue une ville prospère en raison de l'exportation d'or, d'émeraudes et autres richesses. Aujourd'hui la ville accueille plus d'un million de visiteur à chaque année.


 

La colonisation de Cartagena
La prospérité de Cartagena de Indias a attiré l'intérêt des pirates et les premières attaques ont été celles par le Français Roberto Baal en 1544. Au cours des prochaines années, Cartagena a connu de nombreuses attaques et pour se protéger, une muraille et des forts fut construits autour de la ville. Cartagena est devenue la ville la plus protégée d'Amérique du Sud. Les Espagnols ont conçus les forts, les batteries et les châteaux grâce à l'ingéniosité de leurs architectes et ceux Italiens. Finalement, le travail final a été fait par les esclaves africains.



La période de l'indépendance
Cartagena était la deuxième plus grande ville d'Amérique du Sud après la ville de Caracas au Venezuela et a prononcé son indépendance de l’Espagne le 11 novembre 1811. Cette période a duré environ dix ans, ponctuée de victoires et de défaites, Cartagena a pris son destin en main et ainsi créer les bases de la liberté et de l’évolution. C'est durant ce temps que Simon Bolivar fut proclamé le libérateur de la Colombie.
 


La république
Pendant la période de la république, la ville de Cartagena de Indias a manqué de vision et d’initiative, ainsi un certain désordre est apparu durant cette période concernant l’organisation et le contrôle de la colonisation. Avec son marché d’esclaves qui était bien protégé par une gestion très puissante, les murailles, forteresses et remparts de la ville ont été des témoins silencieux de cette période de noirceur.


 

Les lieux à visiter
De nombreux forts, remparts et forteresses sont à voir et les prises de photos sont spectaculaires. Le château de San Felipe est un chef-d’œuvre à voir de même que la muraille de 11 km autour du centre historique. Avec un tour de bateau, les gens peuvent découvrir des forts placés dans les endroits stratégiques sur la mer tels que ceux de San Fernando, San Jose et celui de Pastelillo.


Le centre historique avec ses balcons magnifiques, les fleurs omniprésentes et une architecture coloniale d’une grande beauté. Un voyage à Cartagena sans visiter son centre historique n’est pas complet sans une promenade en calèche ou avec un guide historique.

Un endroit très populaire et apprécié par les gens est celui des îles Rosario à 45 minutes en bateau rapide. Les eaux sont d’une limpidité extraordinaire et les plages inoubliables. L’aquarium sur l’île San Martin est un lieu absolument requis à voir.


Les divertissements
Se reposer sur les plages est le divertissement le plus populaire à Cartagena et ainsi apprécier la chaleur et la douce brise. La plage de Bocagrande est la plus fréquentée suivit de celle de Blas el Teso au nord de la ville. Playa Blanca sur l’île de Barú est une des plus belles avec son sable blanc et ses eaux turquoise.

La ville dispose de plusieurs places pour prendre un verre ou manger en plein air. La place Santo Domingo est le lieu le plus fréquenté avec ses nombreuses distractions à voir. Il existe plusieurs bars et discothèques surtout sur la rue Arsenal et à la place des Calèches. Une façon divertissante de visiter la ville est d’utiliser un tour en chiva, qui est une autobus multicolore avec animation et breuvage inclus.


Pour plus d’informations, visitez le site Cartagena Indias qui est disponible en trois langues.

 


 

Claude Lasanté

(57) 5 6431828

http://www.cartagena-indias.com