Achats et transferts des investissements

Une fois le contrat d'achat effectué, signé et notarié, vous devez à ce moment envoyer vos investissements en Colombie. Une note très importante, n'envoyez jamais d'argent si les écritures publiques ne sont pas signées par le vendeur et s'il n'a pas payé ses obligations (taxes, impôts, frais, valorisation, etc.) car il n'a rien à perdre avec un bien immobilier tandis que vous, vous avez à perdre beaucoup si vous avez besoin de sa signature une fois l'argent entré dans son compte bancaire. Ne faites pas l'erreur d'envoyer l'argent avant sa signature... et ainsi courir après le vendeur qui pourra vous faire perdre du temps et de l'argent.

Vous avez à donner à votre vendeur, une preuve de vos fonds car sa banque fera une étude préliminaire afin de s'assurer que cela n'est pas du blanchiment d'argent. Vous devez inscrire sur cette preuve que vous désirez enregistrer votre investissement selon le formulaire 4 de la Banque de la République et même donner ce formulaire par vous-même au vendeur, après avoir rempli votre section. Il n'y a aucune taxe ni impôts à payer en Colombie par l'investisseur et également quand il ne vendera.

 

 

Votre investissement pour un bien immobilier sera envoyé directement dans le compte du vendeur et assurez-vous que vous avez inscrit sur votre offre d'achat (minuta de compraventa), que chacun des deux est responsable de payer les frais de leur banque respective... surtout qu'en Colombie, les banques prennent beaucoup de frais par la conversion des devises. Le taux de conversion sur le contrat est selon celui du jour sur le site Web de la Banco de la Republica sous le terme TRM (tasa representativa del mercado).

Si votre investissement est plus de 200,000 $ US pour l'achat d'un bien immobilier, alors l'investisseur peut faire une demande de visa d'investisseur et vivre en Colombie en tant que résident qualifié en utilisant le formulaire 4 et le nouveau certificat de liberté et tradition.