Les frais, taxes et services en Colombie

Vous devez vous s'assurez que les frais, les taxes et tous les services publics sont payés avant de procéder à l'achat d'un bien immobilier en Colombie, donc chez le notaire avant les signatures. Souvent, les vendeurs ignorants croient que cela va se payer quand il y aura une vente et prendre l'argent de l'acheteur pour payer ses obligations. Ne faites jamais confiance aux Colombiens dans cette situation car leur manque de responsabilité est déjà perçu par leur manque d'engagement à payer les taxes et autres frais bien avant de vous rencontrer.

Ainsi, vous devez vous présenter à la ville pour obtenir l'état actuel de ses taxes ainsi que l'obtention de son état à l'administrateur, si le bien fait partie d'un groupe de résidences où des frais administratifs sont à payer. L'endroit se nomme R & T (Recaudos y Tributos).

 

 

C'est pourquoi il est important de préciser cela au vendeur et aussi l'introduire sur le contrat afin de ne pas l'oublier chez le notaire. Vous pouvez même insérer une clause sur le contrat que si le vendeur ne paye pas ses obligations chez le notaire, alors une pénalité sera donnée au vendeur en réduisant du double les paiement et ainsi l'acheteur payera cela lui-même.

Voici un modèle de taxe municipale pour vous guider.

 

Quels services pouvez-vous avoir besoin ?

Voici nos services à considérer si vous désirez vivre en Colombie.