Services sur place

 

Immigrer en Colombie

Visas en Colombie

L'information pour obtenir un visa de Colombie est disponible sur le site du Ministères des Relations Extérieures sous le Décret 4000 qui contient tout ce que vous devez savoir et faire. Le visa de résidence permanent qui est le plus rapide demeure celui du visa d'investisseur, mais vous avez à investir au moins 100,000 $ US en portefeuille d'action ou bien 200,000 $ US en biens immobiliers. Si vous désirez immigrer en Colombie avec votre épouse et vos enfants à charge en utilisant un visa d'investisseur, alors vous aurez à faire une demande de visa de bénéficiaires pour eux si vous êtes responsable d'eux financièrement.

 

 

Le visa le plus simple à obtenir pour résider en Colombie est celui de conjoint de fait ou de parent si vous avez un enfant avec un Colombien ou Colombienne. Cependant, vous aurez à obtenir un visa temporaire de 2 ou 3 ans afin de faire la demande pour un visa de résident qualifié. Il existe aussi des critères à respecter concernant le temps maximale que vous pouvez sortir de la Colombie, nous vous invitons à lire le décret et ce qui est applicable à votre situation.

Note importante : Une fois un visa Colombien obtenu, vous avez 15 jours pour faire la demande de votre cédule d'étranger en allant directement au DAS. Si vous avez obtenu votre visa de Colombie dans un autre pays, alors vous aurez 15 jours après votre arrivée dans le pays pour faire la demande de votre cédule. Ne négligez pas cela car vous aurez à payer une amende.

 

Quels services pouvez-vous avoir besoin ?

Voici nos services à considérer si vous désirez vivre en Colombie.